FORMATION : VALORISATION DE SOI

1

Comprendre le rôle et l’impact du facteur image dans l’entreprise.

2

Créer une identité visuelle commune entre vos salariés et l’entreprise.

3

Améliorer l’adéquation des valeurs de l’entreprise avec celles de vos collaborateurs.

4

Prendre conscience de son image pour renforcer la qualité de sa communication.

5

Donner une image professionnelle et dynamique, accroitre l’efficacité et la crédibilité de vos collaborateurs auprès de vos clients et fournisseurs.

6

Valoriser l’image de l’entreprise en respectant sa propre personnalité.

7

Rendre visible le savoir-faire existant par le savoir-être et le savoir-paraître..

8

Connaître les règles d’or du savoir vivre professionnel.

9

Adopter des comportements et attitudes adéquates

10

Renforcer l’épanouissement et le bien-être de vos collaborateurs.

11

Générer un mieux-être de votre personnel pour engendrer une meilleure productivité

12

Faire gagner en assurance, en aisance et en confiance en soi.

PARTIE 1
La communication visuelle,
Le poids des apparences

Le langage des couleurs


Etude de la colorimétrie : les couleurs, leurs symboliques
et leurs influences.
La couleur et ses accords, harmonie, disharmonie.
La couleur et ses influences sur le visage, la présence.
L’analyse des coloris naturels.
Test de colorimétrie.

Les astuces du corps, proportions et lignes


Etude de la morphologie : connaître et comprendre sa silhouette.
Les différentes formes de silhouette.
La prise des mesures.
Les corrections et la valorisation de son corps.
Le choix des matières et des formes en fonction de sa silhouette.

PARTIE 2
La mise en beauté.

Visagisme, coiffure et accessoires


Etude et harmonie de la forme de visage.
L’importance des accessoires suivant le visagisme et la colorimétrie.
Conseils coiffure : où placer les volumes pour harmoniser, dynamiser,
renforcer une image, quelles sont les couleurs à conseiller.

Maquillage et corrections


Les implications de la colorimétrie sur le maquillage.
Les différentes étapes et techniques d’un maquillage soigné.
Les différents types de peaux.
Les matières et les outils.

PARTIE 3
La communication par le style vestimentaire

Construire une garde robe adaptée à son environnement professionnel -> les codes vestimentaires à respecter pour ne pas dénoter


Reconnaître son propre style.
Le choix des tissus et des imprimés.
L’aspect des matières et des formes.
L’impact du style vestimentaire dans l’expression de sa personnalité et
de son mode relationnel.
Quelles tenues pour quels types de situations.
Adapter sa tenue vestimentaire à sa fonction.
Véhiculer une image dynamique et cohérente.
Avoir de l’allure en uniforme.

PARTIE 4
La communication  “comportementale”.

Développer ses techniques relationnelles


Harmoniser sa communication verbale et non verbale.
Développer les attitudes, gestes et postures qui font la différence.
Contrôler son stress
Les règles du savoir-vivre en entreprise.


 

Intervenante : Carine Cayron


15 ans d’expérience dans la communication au sein d’enseignes de distribution puis à son compte. Elle a été formée durant son parcours au management commercial et à la relation client, elle a pu ainsi acquérir un sens développé de la communication interpersonnelle.

Désormais Conseillère en image et communication diplômée en 2015, elle souhaite mettre à profit et transmettre son savoir faire aux particuliers et professionnels en quête de valorisation d’eux mêmes aussi bien en terme d’apparence que de relation aux autres.

Son rôle est aujourd’hui, à travers le coaching et la formation, de faire émerger les atouts de chacun afin qu’ils développent la confiance en eux nécessaire à la réalisation de leurs objectifs.

 

>> Mise à disposition d’un kit colorimétrie/ matériel
(hors maquillage)

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