Public
Tout salariés
Prérequis
Aucun
Durée
10 Heures
Prix
À définir
Objectifs
- Savoir se défendre physiquement
- Repérer les attitudes suspectes
- Reconnaitre les différents niveaux d’agressivité et s’y adapter
- Connaitre les différents types de conflits et les outils de résolutions
- Gérer “l’après agression” : recours possible, plainte, poursuite, aide adaptée
- Etre en capacité de conseiller la victime et la diriger vers un centre d’aide ou médical adapté
Programme
Cette formation vise à outiller les participants pour prévenir, gérer et réagir face à des situations d’agressions verbales ou physiques dans le cadre professionnel. Elle allie des apports théoriques à des mises en situation concrètes (techniques de self-défense, gestion du stress, communication en situation de tension).
Au programme
-
Repérer les attitudes suspectes et les profils à risques
-
Identifier les différents niveaux de conflit et d’agressivité
-
Apprendre à communiquer pour désamorcer la violence
-
Acquérir des gestes de base en self-défense (dégagements, esquives)
-
Gérer son stress et accompagner l’après-agression
-
Connaître les recours légaux et les structures d’aide possibles
PUBLIC