Public

Tout public

Prérequis

Aucun

Durée

14 Heures

Prix

À définir

Objectifs

  • Faciliter les échanges entre collaborateurs
  • Éviter et/ou résoudre des situations conflictuelles
  • Avoir un bon climat de travail au sein de l’organisme

Programme

Journée 1

Comprendre les enjeux et expérimenter les bases de fonctionnement d’une communication bienveillante :

  • Les bases de la communication bienveillante
  • Comprendre les mécanismes liés à la violence
  • Entrer dans un dialogue créatif et bienveillant et développer ses capacités relationnelles
  • Se connaître face à l’agressivité
  • Stabiliser son état émotionnel pour adopter une attitude positive et porteuse de solutions
  • Intégrer et pratiquer l’auto-empathie et l’empathie

Journée 2

Gérer les situations d’agressivité ou conflictuelles en situation de travail – AGIR ET PRÉVENIR

  • Gérer les situations difficiles sur le lieu de travail
  • Rappel des étapes de la gestion des situations difficiles
  • Développer la cohésion d’équipe dans une démarche d’amélioration des échanges et de la communication sur le lieu du travail
  • Définir un plan d’actions opérationnel individuel
  • Sur la base d’un support proposé par les intervenants, chaque participant établit son plan d’actions personnel, définit les résultats attendus. Ce plan d’actions individuel pourra être partagé avec les intervenants si la personne le souhaite et fera l’objet d’un retour à froid, à 3 mois.

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