juillet, 2021

07juil07:0709:07FORMATION - Prise de parole en public07:07 - 09:07 Centre Cform, 9 rue de la Digue, Numéro 31 Bât DType d'événement:formation

Plus de détails

Détails sur l'événement

Contenu pédagogique détaillé :

 

Séquence 1 : Rappels sur la communication

  • En théorie : les deux grands modèles, le télégraphe et l’orchestre
  • En pratique : les composants verbaux, paraverbaux et non verbaux
  • En application : les différents types d’interactions verbales et les situations de communication

 

Séquence 2 : La structure de l’intervention orale

  • Construire un plan d’intervention non linéaire
  • Gérer son temps d’intervention et pouvoir le moduler facilement
  • Scénariser ses propos

 

Séquence 3 : Les supports de la mémoire :

  • Techniques de mémorisation (méthode des lieux)
  • Présentation type PowerPoint

 

Séquence 4 : La mise en œuvre de l’intervention

  • Les symptômes du trac et leur gestion
  • La respiration et le positionnement de la voix
  • La prise en compte du contexte

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Date de session ( 2 jours):

07 – 08 Juillet 2021

 

Public concerné :

Tout public

Objectifs : 

  • Acquérir de l’aisance en expression orale, gérer son trac
  • S’adapter à tout type de situation : animation de séminaire, conférence, réunion, rdv clientèle, entretiens…
  • Utiliser des techniques de mémorisation et des outils de présentation en appui à l’oral
  • Gagner en assurance, maitriser la voix et la posture

 

Méthodologie :

Groupe de 5 à 10 personnes

Une formation interactive basée sur des échanges entre le formateur et les participants pour une formation « sur mesure » et adaptée au terrain.

Alternance d’exposés, questions-réponses, exercices et mises en situation.

Théâtre d’entreprise : créer l’intention, surprendre, donner envie, susciter l’attention et l’intérêt apprendre de mieux différente

Une pédagogie en 3 étapes :

  • Déclencher les émotions
  • Réfléchir et s’interroger sur ses comportements
  • Ancrer la compréhension et mémoriser les apprentissages

 

Dispositif d’évaluation : 

Questionnaire de satisfaction

Evaluation des acquis de formation

 

Livrables : 

Support de formation

Attestation de fin de formation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Heure

(Mercredi) 07:07 - 09:07

Lieu

Centre Cform

9 rue de la Digue, Numéro 31 Bât D