Gestion des agressions physiques et verbales

Public

Tout salariés

Prérequis

Aucun

Durée

10 Heures

Prix

À définir

Objectifs

  • Savoir se défendre physiquement
  • Repérer les attitudes suspectes
  • Reconnaitre les différents niveaux d’agressivité et s’y adapter
  • Connaitre les différents types de conflits et les outils de résolutions
  • Gérer “l’après agression” : recours possible, plainte, poursuite, aide adaptée
  • Etre en capacité de conseiller la victime et la diriger vers un centre d’aide ou médical adapté

Programme

Cette formation vise à outiller les participants pour prévenir, gérer et réagir face à des situations d’agressions verbales ou physiques dans le cadre professionnel. Elle allie des apports théoriques à des mises en situation concrètes (techniques de self-défense, gestion du stress, communication en situation de tension).

Au programme

  • Repérer les attitudes suspectes et les profils à risques

  • Identifier les différents niveaux de conflit et d’agressivité

  • Apprendre à communiquer pour désamorcer la violence

  • Acquérir des gestes de base en self-défense (dégagements, esquives)

  • Gérer son stress et accompagner l’après-agression

  • Connaître les recours légaux et les structures d’aide possibles

PUBLIC