Gestion de projet

Objectifs :

Repérer les composantes de l’action en mode projet

Conduire et piloter un projet, identifier et maîtrise les risques du projet

Définir les procédures de mise en œuvre

Identifier les acteurs participants au projet, définir leurs fonctions et leurs responsabilités

Appréhender les spécificités managériales des équipes transverses

 

 

 

 

Développer son leadership

Objectifs :

– Créer ou développer la valeur confiance

Créer « la valeur confiance » comme facteur d’influence et comme relation nécessaire entre les salariés et leurs superviseurs/managers.

Reconnaissance de leadership

Capacité d’atteindre ses objectifs organisationnels

Être suivi dans les opérations et ses stratégies.

Donner de la visibilité sur des parcours possibles

Favoriser le sentiment d’appartenance

Développer la confiance

Chef d’équipe : motiver et dynamiser son équipe

Objectifs :

Comprendre le rôle de chef d’équipe et situer le rôle et la fonction de chaque membre dans l’équipe

Savoir transmettre des informations

Choisir les meilleures méthodes et outils de communication en fonction de chaque membre de l’équipe

Savoir gérer son stress dans des situations de communication / Faire face à des situations conflictuelles

 

 

Renforcer ses compétences managériale

Objectifs :

Approfondir ses connaissances des outils managériaux et les mettre en œuvre

Développer sa posture de Manager et structurer sa pratique du management

Développer sa capacité à communiquer (éléments de pilotage des équipes et services…)